Conformément à la législation en vigueur, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour se rétracter à compter :
- de la date de réception du colis
Si le délai de rétractation expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Afin d’exercer ce droit, il leur appartient de retourner (à leur frais) le colis à l’adresse du siège de la société accompagné d’une lettre demandant soit un remboursement soit un échange.
Tout retour devra être effectué complet (emballage, notices, accessoires, copie de la facture) et les produits retournés devront être en parfait état de revente, ils ne devront être ni salis, ni endommagés (du fait de leur utilisation), ni portés, ni lavés.
Conformément aux dispositions de l’article L221-28 du code de la consommation, le consommateur ne pourra en aucun cas prétendre à l’exercice d’un quelconque droit de rétractation pour :
-Les commandes de tous les produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être ré-expédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
-Les commandes de tous les produits nettement personnalisés ou confectionnés selon leurs spécifications.
-les commandes d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques (produits numériques) lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur.
-Les commandes de journaux, de périodiques ou de magazines.
-Les commandes de biens dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier (ex : or, devises).
L’exercice du droit de rétractation a pour effet de résilier le contrat. Le vendeur rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.
A moins qu'il ne propose de récupérer lui-même les biens, le vendeur peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Le vendeur effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur.
Le vendeur n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le vendeur.
Les retours sont pris en charge une seule fois depuis la France Métropolitaine.
Si c'est pour un échange, les frais d'envoi retour sont à votre charge si le montant est en dessous de 150€.
Si votre remboursement est approuvé, il sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial immédiatement.
Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant) :
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord à nouveau votre compte bancaire.
Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit. Il peut s'écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l'adresse info@string-homme.fr.
Échanges (le cas échéant) :
Vous pouvez échanger un produit dans les 14 jours maximum suivant la réception. Si le produit échangé est plus cher que la commande initiale, une facture avec un lien de paiement vous sera envoyé par email. Dès réception de la somme manquante, nous enverrons la nouvelle commande.
Si vous échangé votre article contre un article moins cher, le delta vous sera remboursé (hors frais d'expédition).
Expédition :
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer par courrier à l'adresse suivante STEP10, PLACE JEAN MOULIN 37290 PREUILLY-SUR-CLAISE
Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article si vous habitez en dehors de la France Métropolitaine.
Si vous souhaitez un remboursement, les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition de retour seront donc déduits de votre remboursement.
Le délai d'acheminement de votre produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence.
Dans le cas d'un défaut de conception, contactez-nous à info@string-homme.fr avec les détails suivants :
- Votre numéro de commande
- La description du problème (article erroné / défectueux…,)
- Une photo ou une vidéo
Vous n'aurez pas besoin de renvoyer le produit et nous vous rembourserons directement le montant de votre commande.